+33 (0)3 20 40 60 53 contact@lem-w.com

Les Traitements Esthétiques Vasculaires

 

le visage

les jambes

 

Rappel sur les actes esthétiques :

  • vous aurez été reçu(e) préalablement en consultation de bilan. Toutes les informations et options vous auront été présentées.

Des formulaires d’information, de consentement et une notice pratique remis. 

Aucun acte ne sera pratiqué, aucun rendez-vous ne sera donné avant l’expiration du délai médico-légal de réflexion de 14 jours qui suit.

  • Le jour de la séance vous devrez ramener les formulaires de consentements signés

Je vous propose une prise en charge esthétique globale des petits  vaisseaux.

Chaque zone du corps peu être concernée. Le plus souvent il s’agit du visage ou des jambes.

Le visage :

la couperose :

  • Simple : il s’agit alors de quelques vaisseaux disgracieux sur les pommettes, le menton ou le nez. Un simple séance de laser Nd :Yag suffira (en fonction de l’étendue et la taille des vaisseaux).
  • intégrée à la Rosacée : maladie inflammatoire de la peau avec une composante vasculaire. Elle nécessite une prise en charge plus globale. Il n’y a pas de traitement définitif mais plusieurs options de traitement local ou par voie générale. Dans ce cas, nous vous conseillerons de voir un dermatologue en premier lieu pour bénéficier d’une prise en charge adaptée. Le laser interviendra ensuite.

L’erythrosis-coli :

Il s’agit d’une anomalie pigmentaire et vasculaire qui donne une rougeur diffuse du cou et/ou du décolleté avec une trame de vaisseaux extrêmement fins. On pratiquera plutôt de la lumière pulsée sur les forme étendue. Le laser peut être utilisé prudemment.

 

 

 

Les Jambes :

Les télangiectasies : vaisseaux très fins rouges, en toile d’araignées                                                    les veinulectasies : vaisseaux plus «larges » bleutés.

Dans tous les cas avant d’entamer un traitement à visée esthétique de ces lésions, il faut absolument avoir vérifié en amont l’absence de varices ou de reflux sous jacent à traiter.

Ceci sous peine d’inefficacité voire d’aggravation de lésions disgracieuses et donc d’insatisfaction mutuelle.

Il faudra donc commencer par traiter ces reflux sous jacents :

  • soit de manière simple au cabinet en sclérothérapie conventionnelle dans le même temps que le traitement esthétique.
  • soit, avec plus de moyens et de patience, passer par le traitement médical des varices.              (cf section dédiée)

D’autre zones peuvent être concernées : poitrine, ventre, etc. le traitement est souvent uniquement local sans bilan plus large.

Je vous propose pour le traitement  l’utilisation d’un laser Nd :Yag Elite-Cynosure.

Il s’agit d’un laser très utilisé en vasculaire du fait de la grande affinité de l’hémoglobine pour sa longueur d’onde (cf : c’est quoi un laser) permettant ainsi de cibler spécifiquement les vaisseaux.

Principes de la séance :

  • Suivre les indications de la fiche conseil le jour du traitement (cf ci dessous)
  • Des photos seront prises systématiquement pour servir de référentiel.
  • Vous porterez des lunettes  de protection pour éviter toute lésion oculaire en cas de tir accidentel.
  • De l’air froid est envoyé sur la peau tout le temps du traitement pour atténuer la sensation lors de l’impact laser et protéger la peau.
  • on réalise 1 tir test pour évaluer la réponse des vaisseaux et votre ressenti afin de trouver le réglage qui convient le mieux. On enchaine ensuite les tirs le long des vaisseaux choisis.
  • hydratation de la peau des zones traitées avant de partir.
  • Il n’y a pas de douleurs résiduelles à l’issue de la séance. La peau peut réagir par des rougeurs pendant 24h.

Le nombre de séances est défini ensemble. Il dépend autant de la quantité de travail que de votre niveau d’exigence. Sur la couperose les résultats sont plus rapides que pour les jambes et nécessitent moins de séances.

L’espacement des séances est d’1 mois pour la couperose et 4 mois pour les jambes.

le tarif d’une séance varie de 90 à 150€ en fonction du travail.