L'Echothérapie (Sonovein).
Après plus d’un siècle de traitements difficiles et récidivants qui ont donnés à la phlébologie une image décevante, celle ci connait 2 révolutions en 20 ans.
D’abord avec les progrès diagnostiques de l’echographie qui ont permis une meilleure compréhension du réseau veineux superficiel. Puis les techniques thermiques (laser et radiofréquence) ont indéniablement apporté en confort et en résultat avec la possiblité de fermer les veines par la chaleur sans les arracher.
Aujourd’hui, l’echothérapie permet d’obtenir les résultats des techniques thermiques sans la contrainte du bloc opératoire et de traiter les varices qui seraient à opérer ou à scléroser de manière non invasive et indolore.
La technologie utilise un faisceau d’ultrasons focalisés qui fermera la veine malade sans utilisation de produit chimique, sans passage au bloc opératoire et donc sans effraction cutanée.
Les indications sont larges et la technologie ouvre tout un champ d’indications jusque là parfois difficiles à traiter (perforantes, récidivdes,etc.). La procédure est indolore. La reprise d’activité immédiate.
Disponible uniquement au Lem, le traitement n’est pas pris en charge par la sécurité sociale.
Le coût de procédure dépend du temps de traitement et vous sera devisé en consultation.
L’indication est posée lors d’une consultation classique de bilan de varices ou sur les plages dédiées sur le doctolib du cabinet. Les procédures sont réalisées les jeudi et samedi. Disponible uniquement au lem pour toute la région des Hauts de France.
En découvrir plus ici : ECHOTHERAPIE